La sécurité sur nos chantiers, une gestion de tout instant
Sur nos chantiers de gestion des embacles, de travaux sur corde ou d’autre actions nous sommes amenés a travailler dans des conditions de sécurité a priori dégradés.
Pour eviter et limiter les risques nous mettons en place des actions et des reflexes et des process de securité sur nos chantiers. Cela commence par une etude de la demande la la creation d’un PPSPS avec le donneur d’ordre.
Ensuite avant le debut du chantier des chemins d’acces sont repérés et balisés et un plan d’evacuation et d’intervention est crée afin que les organisme de secours soient informés de notre intervention et aient a leur disposition les moyens d’acces et les informations sur le chantier en cours.
Regulierement un point technique est effectué par les intervenants sur de secourisme ou de l’auto secours ( intervention sur corde ) , ces journées faite dans une bonne ambiance entre tous permets d’avoir une cohesion entre tous.
Sur le chantier apres les controles de telephones ( chacun ayant le sien sur lui) nous amenons egalement une balise de secours « inreach » de la societe Garmin. Cette balise nous permets de travailler sur des sites sans couverture telephonique grace a un double dispositif alerte ( sos) et texto via une communication satellite.
cet element est une gageure de sécurité pour nos chantiers en zone peu accessible
Travaux en riviere, travaux sur corde ou en site souterrain nous mettons d’abord la securité de nos interventions au premier plan , le coté technique vient ensuite. Nous n’hesitons jamais a monter le nombre d’intervenants afin de garantir notre sécurité sur un chantier.